Le café turc, rituel traditionnel et plus qu'une boisson

Vous cherchez la recette d'un café turc, vous voulez vous procurer un service à café ou bien une machine à café turc, plus besoin d'aller dans un magasin turc. Nous sommes une boutique en ligne pour satisfaire vos demandes et combler vos besoins.

Les mœurs et l'importance du café turc

Vous ne pouvez jamais vous en passer d'un café turc. Surtout ne pas se précipiter pour le déguster. Le café est accompagné de son unique assiette avec son propre délice ou chocolat ainsi que son verre d'eau bien entendu. Il a autant de place qu'un dessert festif. Surtout si vous recevez des invités, il faut à tout prix maintenir la consistance du goût. Il y a un autre moment dans la traduction turque où le café prend beaucoup d'importance. Quand un homme se présente pour demander la main d'une jeune femme, cette dernière prépare le café pour toute l'assemblée et le sert en commençant par les plus grands et en finissant par le futur marié.

Aujourd'hui, près de 70 pays dans le monde produisent leurs propres cafés. Certains pays ne font pas partie de ceux-là en raison des conditions climatiques. La raison pour laquelle on l'appelle "café turc" est que le noyau est torréfié et moulu.

Un peu d'histoire

Jusqu'au 18ème siècle, la seule méthode de préparation du café valable dans le monde, à part la "mırra", c'est-à-dire la méthode de cuisson au pichet (cezve), était la méthode du café turc développée à Istanbul au 16ème siècle.

Le café filtre a suivi au 18ème siècle. Le café à l'italienne, appelé espresso, est né à la fin du 19ème siècle. Le café instantané, quant à lui, s'est fait connaître pendant la Première Guerre mondiale.

Vous allez adorer !

Nous sommes sûr que vous voulez dorénavant déguster avec votre conjoint(e), vos invités et amis de bons cafés turcs. N'attendez plus pour découvrir nos set de tasses à café, nos verres d'eau qui peuvent les accompagner. Vous voulez gagner du temps mais ne rien perdre en qualité, alors découvrez nos machines à café turc Karaca ou d'autres marques.

CaféCafé turcGoûtRituelTradition

Laisser un commentaire